LEGUMES DE SAISON : LE POTIMARRON

#LeChietMoiPouruneEcologiedeSoi #Naturopathie #Formation #MangerSain #Conscience #Santé #Beauté #Cuisson #Cuisine #Aliments

Si vous aimez cet article, dites-le ! Cliquez sur l’icône, au-dessous du texte ou laissez un commentaire. Bonne lecture et merci !

Nous sommes au coeur de la saison des « citrouilles », Halloween est passé de peu et nous allons nous pencher sur un légume phare de la saison, plein de bonnes choses et super bon à manger : le potimarron.

Carte d’identité du potimarron

Il fait partie de la famille des cucurbitacées (les courges) et a été importé du Japon en Europe dans les années 1950 (on l’appelait alors potiron doux d’Hokkaido). Sa forme ressemble à celle d’une poire et sa saveur est proche de la châtaigne. Doux, il peut être utilisé aussi bien en préparation salée (purée, soupe, à la pôele, en gratin, etc.) que sucrée (tartes, gâteaux, etc.) Une précision importante, la durée de conservation d’un potimarron peut être de plusieurs mois ( à condition de le conserver au sec et dans le noir) et plus vous attendrez pour le manger, plus il contiendra de vitamines !

Et d’ailleurs que contient le potimarron ?

Du potassium en bonne quantité. Le potassium est un minéral majeur qui permet d’abaisser la tension artérielle et qui maintient l’équilibre acido-basique à l’intérieur des cellules et donc, stabilise le pH du sang. Il a également un rôle important dans le système nerveux et est essentiel à la contraction musculaire . Enfin, il retient le calcium dans notre organisme en l’empêchant d’être évacué dans les urines. Cool, non ?

Le potimarron contient également beaucoup de vitamine C (immunité, protection du coeur) et de la provitamine A (bêta carotène) : croissance des os, des dents et maintien des tissus de la peau.

Le potimarron est un aliment alcalin et est souverain en cas de digestion difficile!

Ne résistez plus à l’appel du potimarron et mangez-en à volonté ! Associez-lui un peu d’huile crue pour qu’il soit encore meilleur.

A bientôt,

L’équipe du Chi et Moi.

Venez visiter notre page formation : https://lechietmoi.blog/formation-complete-en-naturopathie-a-distance-en-5-modules

Vous avez aimé cet article ? Dites-le ! Cliquez sur l’icône, ci-dessous. Merci !

Image parWoyime de Pixabay . et Image parHans Braxmeier de Pixabay

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s